Centre Bois Massif
En naviguant sur ce site, nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure navigation possible, vous proposer des offres et services personnalisés et réaliser des statistiques de visite pour améliorer votre expérience sur le site. Pour plus de détails cliquez ici.

contactez-nous Contactez-nous au  02 48 60 66 07   

02 48 60 66 07

Sous couche Parquet, Isolant Parquet

Indispensable lors de la pose d’un parquet (ou tout autre revêtement de sol), le choix de la sous-couche est bien trop souvent relégué au second plan. Bien choisir votre isolant parquet est tout aussi important que choisir son parquet en lui même. La sous-couche parquet permet d’accroitre les performances phonique et acoustique de votre parquet. Découvrez notre sélection d’isolants et sous couches. Nous vous proposons des sous couche à base de liège, la meilleure alternative écologique et durable aux sous-couches classiques.


Sous-couche Parquet.

Cet isolant se retrouve entre votre sol et votre parquet, il est alors nécessaire de bien le sélectionner afin de pouvoir bénéficier de tous ses avantages.

Quel est le rôle d’une sous couche parquet ? 
La sous couche est un isolant phonique et acoustique, elle vient absorber et minimiser les vibrations à l’origine des bruits de pas, d’impacts, ou bruits aériens. La pose d’un isolant parquet vient alors limiter les gênes perçues aux étages inférieurs. 

Quelle épaisseur choisir pour une sous couche parquet efficace ?  
Contrairement à certaines idées reçues il n’est pas nécessaire d’avoir la matière la plus épaisse possible. Au contraire, une sous-couche trop épaisse aura tendance à fragiliser votre parquet à long terme en le rendant trop flexible. En notre qualité de fabricant de parquet, depuis 4 générations, nous vous conseillons de poser une sous-couche parquet de faible épaisseur, quelques millimètres suffiront.

Quels sont les avantages d’une sous couche en liège pour parquet ? 
Nous vous proposons des sous-couche écologique, à base de liège : alternative écologique et durable. Apprécié pour son coté naturel, le liège est surtout réputé pour ses performances. C’est pourquoi nos isolants sous parquet sont composés de liège et de caoutchouc afin de vous garantir la meilleure isolation phonique et acoustique qu’il soit. 

Comment poser une sous-couche parquet ?
Simple et rapide à mettre en place notre isolant parquet se présente sous la forme d’un rouleau. Prenez soin de dérouler la sous couche liège dans le sens inverse de pose de vos lames de parquet. Ajustez ensuite la sous couche à votre surface à l’aide un cutter. Dans le cadre d’une pose collée, il est impératif d’utiliser la même colle que celle utilisée pour votre revêtement.